Présentation :

Après des débuts dans le domaine juridique, je suis arrivé à un croisement de ma vie losque l'envie initiale d'aider les gens s'est retrouvée supplantée par les turpitudes de la réalité professionnelle.

 

 

Le monde du bien-être m'attirait depuis longtemps, alors j'ai pris le pari d'une reconversion professionnelle.

 

Je me suis formé auprès de CLK Formation, école agréée par la Fédération Française de Massage Bien-Être, à Lyon.

 

La formation sérieuse pour laquelle j'ai optée m'a permis d'acquérir diverses techniques de massages correspondant à mon tempérament et aux sensations que j'ai envie de transmettre.

 

Outre la technique, le savoir-être et le positionnement en tant que praticien font aussi partie de l'enseignement.

 

Je suis certifié praticien en techniques corporelles de relaxation et bien-être depuis avril 2011.

 

 

Depuis, je pratique à domicile sur Grenoble et agglomération (38).

 

Pendant quatre saisons, d'hiver 2011-2012 à l'été 2013, c'est à l'Ours Bleu, Résidence du groupe Odalys, à Vallorcine (74) que je prends soin des vacanciers.

 

 

Avec l'expérience et la pratique, le toucher s'affine, les protocoles deviennent plus fluides et la compréhension du bien-être s'enrichit à chaque rencontre.

 

De chaque massage, chacun en retire un enseignement, conscient ou inconscient, et s'en trouve grandi.

 

Et depuis mes débuts, novices ou connaisseurs du monde du massage, tous m'ont félicité pour la qualité de mes prestations.

 

 

Venez vous faire votre propre avis...

Déontologie :

Praticien formé auprés d'une école agréée par la Fédération Française en Massage Bien-Être (FFMBE), je m'engage à respecter son code de déontologie :

 

Article 4 : Devoirs et obligations envers l’usager :


Le praticien MBE doit exercer son travail, sans discrimination aucune, dans le respect de la vie privée, de la dignité et de la liberté de l’usager.


Dans son activité, le praticien MBE doit tenir compte des limites de ses aptitudes, de ses connaissances, ainsi que des moyens dont il dispose. Il ne doit pas, notamment, entreprendre des services pour lesquels il n’est pas préparé, formé ou suffisamment équipé.


Le praticien MBE doit s’abstenir d’exercer dans des conditions, des états ou des endroits susceptibles de compromettre la qualité de ses services et la dignité de la pratique du Massage-Bien-Etre.

 

Si le praticien MBE estime que l’usager en a besoin, il doit lui suggérer de consulter son médecin traitant.

 

Le praticien MBE se doit de respecter les règles de base de l’hygiène personnelle et vestimentaire afin de ne pas indisposer l’usager.

 

Le praticien MBE doit respecter le droit à l’intimité et à la pudeur de l’usager, tant lors de sa pratique que lors du déshabillage et habillage.

 

Le praticien MBE doit également s’ajuster aux besoins pudiques de l’usager et respecter son droit de garder les vêtements qu’il désire lors de l’intervention. Le praticien MBE doit prévoir, dans l’aménagement de son local, un cabinet de toilette, respectant les normes en vigueur, bien identifié et en tout temps accessible aux usagers, complété ou non d’un espace douche.


Article 6 : Intégrité :


Le praticien MBE doit, dans l’exercice de son art, s’identifier auprès de ses usagers et éviter toute fausse représentation quant à son niveau de compétence ou quant à l’efficacité de ses propres services, ainsi que
toute publicité trompeuse de nature à induire en erreur .


Il doit constamment afficher dans son lieu de travail, et à la vue de tous, son nom, ses titres reconnus par la FFMBE ainsi que le présent code de déontologie.


Le praticien MBE doit exposer à ses usagers, d’une façon complète et objective, la nature, les prix et les modalités des services qui leur seront dispensés.


Le praticien MBE doit s’abstenir de poser des diagnostics d’ordre médical ou paramédical et/ou critiquer les avis et conseils des professionnels de la santé.